Présentation du Projet

• Séjour Erasmus + en Pologne du 5 au 16 avril 2019

Jour de retour

Chers parents,
    Notre séjour s’est bien déroulé comme prévu, aucun incident est à regretter, et les élèves sont ravis de leur première expérience européenne !
    A présent nous sommes sur la route pour Varsovie, notre vol à bord d’Air France AF 1147 est prévu à 12:40, notre arrivée à Paris Charles de Gaulle est prévue pour 15:05. Nous vous donnons donc rendez-vous vers 16:15 sur le parvis du collège.
    Mme Zoujaji, M. Benjamin, M. Mechkouk

• Calendrier des activités et réalisations prévues

ACTIVITÉS :
    25 au 30 septembre 2010 - Réunion de projet en Ireland du Nord:Rencontre entre Chefs d’Établissements pour échanger au sujet de leurs missions et l’organisation de leurs écoles respectives / rencontre entre les professeurs de langues en vue de réaliser des partenariats / se familiariser (...)

• Objectifs visés

par Lahachmi Mechkouk

Notre projet a été conçu pour répondre aux objectifs suivants :
    1- Lutter contre les stéréotypes établis en renforçant la coopération européenne, en partageant et en tirant parti de la diversité culturelle en Europe et en mettant en avant la notion de citoyenneté européenne. 2- Encourager le métissage et (...)

• Résumé du Projet

par Lahachmi Mechkouk

Notre projet Comenius en quelques lignes :
    De par leur nature même, les murs séparent et divisent les gens. Les ponts les rapprochent et les réconcilient. L’Europe est devenue un espace commun, mais nous avons encore des obstacles qui ne nous permettent pas de communiquer entre nous. Ainsi, (...)