public|spip|ecrire:vous_etes_ici public|spip|ecrire:accueil > ERASMUS+ > COMENIUS MULTILATERAL > Présentation du Projet

• Calendrier des activités et réalisations prévues - Mai 2011

ACTIVITÉS :
    25 au 30 septembre 2010 - Réunion de projet en Ireland du Nord:Rencontre entre Chefs d’Établissements pour échanger au sujet de leurs missions et l’organisation de leurs écoles respectives / rencontre entre les professeurs de langues en vue de réaliser des partenariats / se familiariser avec le système scolaire en Ireland du Nord : les coordonnateurs planifient de nouveau les activités suite à la nouvelle configuration du groupe (seuls 7 pays ont été retenus pour ce projet).
    29 novembre (...)

• Objectifs visés - Mai 2011

Notre projet a été conçu pour répondre aux objectifs suivants :
    1- Lutter contre les stéréotypes établis en renforçant la coopération européenne, en partageant et en tirant parti de la diversité culturelle en Europe et en mettant en avant la notion de citoyenneté européenne.
    2- Encourager le métissage et renforcer le dialogue interculturel entre élèves européens, tout d’abord, en luttant contre l’intolérance envers les minorités nationales à l’école, puis, en favorisant la curiosité et les échanges au-delà (...)

• Résumé du Projet - Mai 2011

Notre projet Comenius en quelques lignes :
    De par leur nature même, les murs séparent et divisent les gens. Les ponts les rapprochent et les réconcilient. L’Europe est devenue un espace commun, mais nous avons encore des obstacles qui ne nous permettent pas de communiquer entre nous. Ainsi, grâce à ce projet, nous voulons commencer à démolir ces murs qui demeurent et qui nous séparent, et commencer à construire des ponts autour de nos valeurs communes, construire des ponts de compréhension entre (...)