public|spip|ecrire:vous_etes_ici public|spip|ecrire:accueil > CDI

Bienvenue !

Si tu souhaites consulter la base documentaire du CDI clique sur ce lien :

Professeur-documentaliste, je suis passionnée par la littérature jeunesse et je souhaite te faire partager mes lectures. Carole GAYRAUD

Clique sur ce lien :

• Le Prix des Incorruptibles - Avril 2015

Les classes de 6e4 et de 6e7 encadrées par Mmes Durieu, Dupont et Gayraud participent au Prix des Incorruptibles. Ce projet s’inscrit au sein d’un projet SIEL subventionné par le Conseil Général. Le Prix des Incorruptibles est un prix national de littérature jeunesse qui récompense chaque année un auteur. Cette année, les élèves de 6e avaient pour objectif de lire sept livres (5 romans et 2 albums) sélectionnés par les comités de sélection du Prix des Incorruptibles et de voter à la fin du mois de mai (...)

• Rencontre avec Fabien CLAVEL, auteur de littérature jeunesse - Mai 2014

Dans le cadre du projet « Le Prix des Incorruptibles » qui chaque année récompense un auteur de littérature jeunesse, la classe de 5e8 a rencontré lundi 5 mai, l’auteur Fabien CLAVEL pour son roman Décollage immédiat.
    par Carole GAYRAUD

• L’Art à travers les jeunes - Décembre 2013

Carole GAYRAUD
    L’Art à travers les jeunes
    Ce blog culturel est destiné à recueillir des critiques littéraires, artistiques, peinture ... de nos élèves !
    Cliquer sur l’image

• Les 5e 8 au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse - Novembre 2013

par Carole GAYRAUD
    Jeudi 28 novembre, la classe de 5e8 a bien profité de la journée au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil. Grâce à la subvention du Conseil Général accordée dans le cadre du projet « La Lecture dans tous ses états », les élèves ont pu découvrir ce temple de la lecture. Accompagnés par Mmes Durieu, Kechida et Gayraud, ils ont participé à la politique d’acquisition du collège. Venez tous découvrir prochainement les nouveautés au CDI (...)

• La lecture dans tous ses états - Octobre 2013

projet mené par Elodie DURIEU et Carole GAYRAUD
    Dans le cadre du projet SIEL « La Lecture dans tous ses états » subventionné par le Conseil Général des Hauts-de-Seine, la classe de 5e8 participe à un projet autour de la lecture. Mme Durieu, professeur de français et Mme Gayraud, documentaliste ont choisi de faire participer les élèves au premier prix de littérature jeunesse décerné par les jeunes lecteurs créé il y a 25 ans par l’association « Les Incorruptibles« .
    Cette association agréée par le (...)