Bienvenue !

Si tu souhaites consulter la base documentaire du CDI clique sur ce lien :

Professeur-documentaliste, je suis passionnée par la littérature jeunesse et je souhaite te faire partager mes lectures. Carole GAYRAUD

Clique sur ce lien :

• Le Prix des Incorruptibles

par Carole Gayraud

Les classes de 6e4 et de 6e7 encadrées par Mmes Durieu, Dupont et Gayraud participent au Prix des Incorruptibles. Ce projet s’inscrit au sein d’un projet SIEL subventionné par le Conseil Général. Le Prix des Incorruptibles est un prix national de littérature jeunesse qui récompense chaque année un (...)

• L’Art à travers les jeunes

Carole GAYRAUD
    L’Art à travers les jeunes
    Ce blog culturel est destiné à recueillir des critiques littéraires, artistiques, peinture ... de nos élèves !
    Cliquer sur l’image

• Les 5e 8 au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse

par Carole GAYRAUD
    Jeudi 28 novembre, la classe de 5e8 a bien profité de la journée au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil. Grâce à la subvention du Conseil Général accordée dans le cadre du projet « La Lecture dans tous ses états », les élèves ont pu découvrir ce temple de la lecture. (...)