public|spip|ecrire:vous_etes_ici public|spip|ecrire:accueil > P.R.E.M.I.S.

PREMIS, c’est le Programme pour la Réussite Educative et une Meilleure Insertion Scolaire. Initié en 1993 par le Conseil général des Hauts-de-Seine, ce dispositif fonctionne au sein du collège Pompidou depuis 2007.

• Qu’est-ce que P.R.E.M.I.S. ? - Décembre 2012

(Promenez la souris sur les photos pour savoir ce qu’elles représentent.)
    Une création du Conseil général
    Partenaire incontournable des collèges, c’est lui qui les subventionne. Si les Rectorats donnent les moyens humains en heures de cours, les Conseils généraux paient le fonctionnement et l’investissement des collèges. Chaque année civile, une subvention est accordée aux établissements, tant pour se chauffer que pour acheter du matériel pédagogique que pour faire fonctionner les cantines.
    Le Conseil (...)

• Les recettes P.R.E.M.I.S. 2010 / 2011 - Janvier 2011

Cette année, nous avons l’immense chance d’avoir un atelier Cuisine, comme l’an dernier, mais aussi un atelier Pâtisserie. Quand on connaît l’engouement de nos élèves pour l’activité culinaire, on ne peut que se réjouir d’y accueillir deux fois plus de collégiens.
    Nous sommes heureux de vous souhaiter bon appétit et bonne salivation devant les fiches recettes que nous avons réalisées en atelier et que nous vous proposons maintenant en ligne.
    Pour les versions imprimables, rendez-vous tout en bas de la (...)

• Les recettes de l’année 2009-2010 - Mai 2010

• P.R.E.M.I.S. Broderie : témoignage - Janvier 2011

Les brodeuses nous ont fait part de leur ressenti et nous ont autorisés à leur faire une petite visite...