public|spip|ecrire:vous_etes_ici public|spip|ecrire:accueil > DISCIPLINES > Technologie > Habitats et ouvrages

• Inauguration du projet MON COLLEGE - Janvier 2013

Ca y est, la fresque réalisée par les 5e 4 est installée dans le nouveau hall du collège.
    L’inauguration aura lieu le vendredi 17 juin, alors venez nombreux admirer ce "chef d’oeuvre" !
    Pour vous donner un avant goût, voici quelques photos :

• Sortie à la cité de l’architecture et du patrimoine - Janvier 2013

Aujourd’hui, nous sommes allés à la cité de l’architecture et du patrimoine à Paris avec la classe de 5e 3. Nous avons fait une visite guidée sur le thème de la découverte de l’architecture, dans la lignée du programme de technologie de cette année.
    Nous en avons profité pour faire un petit tour sous la Tour Eiffel puis nous sommes rentrés par le parc des Chanteraines et son aire de jeux...
    Lien vers le site Internet de la cité de l’architecture et du patrimoine.
    Quelques photos de la journée (...)

• Concours MON COLLEGE (suite) - Mars 2011

Le projet d’aménagement imaginé par les élèves de la 5e 4 a été sélectionné et fait parti des 8 lauréats du concours MON COLLEGE organisé par le CAUE92.
    Les élèves ont décidé de réaliser une fresque « vivante » et colorée qui présentera leurs goûts, leurs rêves et leurs envies. Elle se situera dans le couloir du 1er étage ou dans le hall d’entrée du collège (dont les travaux sont bientôt terminés).
    La trame principale de la fresque est une grande mosaïque de photos représentant les élèves (drapeaux de pays, (...)

• Concours MON COLLEGE 2010/2011 - Janvier 2011

Les 5e 4 sont inscrits au concours MON COLLEGE organisé par le Cabinet d’Architecture et d’Urbanisme des Hauts de Seine (CAUE 92) qui a pour but d’amener les élèves à concevoir l’aménagement d’un espace du collège.
    Après plusieurs heures de travail acharné et deux séances de synthèse avec les architectes responsables de l’atelier pédagogique, le projet prend forme.
    L’objectif défini par les élèves est de créer un espace joyeux et vivant dans le couloir du 1er étage du bâtiment A. Couloir qui, malgré la (...)

• Les habitats du monde - Janvier 2010

15 photos d’habitats (plus ou moins récents) rencontrés dans le monde.