Habitats et ouvrages

• Inauguration du projet MON COLLEGE

par M.Dounval

Ca y est, la fresque réalisée par les 5e 4 est installée dans le nouveau hall du collège.
    L’inauguration aura lieu le vendredi 17 juin, alors venez nombreux admirer ce "chef d’oeuvre" !
    Pour vous donner un avant goût, voici quelques photos (...)

• Sortie à la cité de l’architecture et du patrimoine

par M.Dounval

Aujourd’hui, nous sommes allés à la cité de l’architecture et du patrimoine à Paris avec la classe de 5e 3. Nous avons fait une visite guidée sur le thème de la découverte de l’architecture, dans la lignée du programme de technologie de cette année.
    Nous en avons profité pour faire un petit tour sous la (...)

• Concours MON COLLEGE (suite)

par M.Dounval

Le projet d’aménagement imaginé par les élèves de la 5e 4 a été sélectionné et fait parti des 8 lauréats du concours MON COLLEGE organisé par le CAUE92.
    Les élèves ont décidé de réaliser une fresque « vivante » et colorée qui présentera leurs goûts, leurs rêves et leurs envies. Elle se situera dans le couloir (...)

• Concours MON COLLEGE 2010/2011

par M.Dounval

Les 5e 4 sont inscrits au concours MON COLLEGE organisé par le Cabinet d’Architecture et d’Urbanisme des Hauts de Seine (CAUE 92) qui a pour but d’amener les élèves à concevoir l’aménagement d’un espace du collège. Après plusieurs heures de travail acharné et deux séances de synthèse avec les architectes (...)