PROJETS

• Rallye citoyen 2017

Le 18 mai prochain, 30 élèves du collège, répartis en 3 équipes de 10, participeront au Rallye Citoyen des Hauts de Seine. Cette 7e édition dont le thème est : L’apport des alliés pour libérer la France, 1914/1918 et 1939/1945 se déroulera au Mont Valérien.

Cette journée est l’occasion pour nos élèves d’entreprendre un travail de mémoire mais aussi de développer des compétences liées au travail en équipe et à la cohésion de groupe tout en s’ouvrant aux différents métiers de l’Armée liés au secourisme, à la sécurité, à la défense,...

• Projet Rachid Khimoune 2017

par Julien Pastre

Les élèves de 4e 2 et de 4e 6 ont travaillé en collaboration autour de la construction de la mémoire par la création artistique et journalistique. Ceci dans le cadre de l’installation d’une sculpture au collège par le Conseil Départemental.L’artiste Rachid Khimoune est venu animer trois journées (...)