public|spip|ecrire:vous_etes_ici public|spip|ecrire:accueil > PROJETS > CLASSE AERONAUTIQUE

• Suivre la classe de 4e Aéronautique - Septembre 2017

Le blog de la 4e Aéronautique du collège Georges Pompidou vous permet de suivre les projets, sorties, voyages,... réalisés avec la classe. Ce blog sera mis à jour tout au long de l’année par les élèves et leurs professeurs.
    N’hésitez pas à nous laisser un commentaire !

• Présentation de la classe aéronautique - Février 2017

Depuis la rentrée 2016, la classe de 4e aéronautique propose à 21 élèves de préparer le Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA). Il s’agit d’un diplôme reconnu par l’Éducation Nationale qui peut être un atout pour une formation ultérieure ou pour postuler à un emploi.
    Ce diplôme valide les connaissances des élèves dans les domaines suivants : météorologie et aérologie, aérodynamique et aérostatique, connaissance des aéronefs et des engins spatiaux, navigation, réglementation, sécurité des vols et histoire de (...)