CLASSE AERONAUTIQUE

• Rallye citoyen 2017

Le 18 mai prochain, 30 élèves du collège, répartis en 3 équipes de 10, participeront au Rallye Citoyen des Hauts de Seine. Cette 7e édition dont le thème est : L’apport des alliés pour libérer la France, 1914/1918 et 1939/1945 se déroulera au Mont Valérien.

Cette journée est l’occasion pour nos élèves d’entreprendre un travail de mémoire mais aussi de développer des compétences liées au travail en équipe et à la cohésion de groupe tout en s’ouvrant aux différents métiers de l’Armée liés au secourisme, à la sécurité, à la défense,...

• Promotion 2017-2019

par Marie JALLAIS

Les élèves de 3e qui ont préparé l’épreuve du BIA (Brevet d’Initiation Aéronautique) pendant deux ans passeront leur examen le mercredi 29/05/19 au collège (centre d’examen). Nous leur souhaitons d’obtenir la réussite qu’ils méritent après ces deux années d’investissement !
    Les résultats seront publiés fin (...)

• Classe aéronautique

par Marie JALLAIS

Les élèves de 5e qui souhaitent faire partie de la classe de 4e aéronautique doivent s’inscrire auprès de Mmes Blanloeil et Jallais avant le 29/05/19.
    Pour intégrer la classe aéronautique les élèves doivent passer un entretien de motivation d’une dizaine de minutes.
    La date d’entretien leur sera (...)

• L’option aéronautique en 3e

par Marie JALLAIS

L’option aéronautique en classe de 3e permet de préparer les élèves (sur une année) au BIA (Brevet d’Initiation Aéronautique) dont l’examen a lieu chaque année en mai et, plus généralement, de faire découvrir le monde de l’aéronautique et ses métiers.
    Durant cette année de préparation les élèves pourront (...)

• Suivre la classe de 4e Aéronautique

par Marie JALLAIS

Le blog de la 4e Aéronautique du collège Georges Pompidou vous permet de suivre les projets, sorties, voyages,... réalisés avec la classe. Ce blog sera mis à jour tout au long de l’année par les élèves et leurs professeurs.
    N’hésitez pas à nous laisser un commentaire (...)

• Présentation de la classe aéronautique

par Marie JALLAIS

Depuis la rentrée 2016, la classe de 4e aéronautique propose à 21 élèves de préparer le Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA). Il s’agit d’un diplôme reconnu par l’Éducation Nationale qui peut être un atout pour une formation ultérieure ou pour postuler à un emploi.
    Ce diplôme valide les connaissances des (...)