public|spip|ecrire:vous_etes_ici public|spip|ecrire:accueil > PROJETS > ATELIER DES PETITS SCIENTIFIQUES

• Ateliers des petits scientifiques 2018/2019 - 4 juillet

Cette année l’atelier des petits scientifiques a changé de formule !
    Les élèves doivent maintenant s’inscrire avant chaque séance.
    Les deux dernières séances de l’année auront lieu le mardi 6/06 et le mardi 11/06 de 16h35 à 17h30. Le thème sera "chimie et peinture". Attention : le nombre de place est limité à 15 élèves par séance. Les inscriptions se font auprès de Mme Jallais.
    Il faudra ensuite attendre la rentrée 2019 pour de nouvelles aventures scientifiques (...)

• Inscriptions 2017/2018 - Septembre 2017

L’atelier des petits scientifiques du collège Georges Pompidou reprend lundi 2 octobre 2017 ! Il aura ensuite lieu tous les lundis entre 16h30 et 17h30.
    Quelque soit ton niveau en sciences, inscris-toi auprès de Mme Blanloeil ou Mme Jallais si tu souhaites venir faire des expériences avec nous !
    L’inscription définitive pour l’année ne se fera qu’à l’issue de la première séance.

• Atelier des petits scientifiques 2016/2017 - Janvier 2017

L’atelier des petits scientifiques s’adresse à un groupe d’élèves volontaires de la 6e à la 3e. Il permet aux élèves inscrits de pratiquer les sciences 1h supplémentaire toutes les 2 semaines à travers des expériences sur des thèmes variés.
    L’inscription se fait au mois de septembre auprès des professeurs de physique-chimie.
    Les thèmes abordés cette année ainsi que le contenu des séances sont accessibles dans le fichier (...)