ATELIER DES PETITS SCIENTIFIQUES

• Rallye citoyen 2017

Le 18 mai prochain, 30 élèves du collège, répartis en 3 équipes de 10, participeront au Rallye Citoyen des Hauts de Seine. Cette 7e édition dont le thème est : L’apport des alliés pour libérer la France, 1914/1918 et 1939/1945 se déroulera au Mont Valérien.

Cette journée est l’occasion pour nos élèves d’entreprendre un travail de mémoire mais aussi de développer des compétences liées au travail en équipe et à la cohésion de groupe tout en s’ouvrant aux différents métiers de l’Armée liés au secourisme, à la sécurité, à la défense,...

• Ateliers des petits scientifiques 2018/2019

par Marie JALLAIS

Cette année l’atelier des petits scientifiques a changé de formule !
    Les élèves doivent maintenant s’inscrire avant chaque séance.
    Les deux dernières séances de l’année auront lieu le mardi 6/06 et le mardi 11/06 de 16h35 à 17h30. Le thème sera "chimie et peinture". Attention : le nombre de place est (...)

• Inscriptions 2017/2018

par Marie JALLAIS

L’atelier des petits scientifiques du collège Georges Pompidou reprend lundi 2 octobre 2017 ! Il aura ensuite lieu tous les lundis entre 16h30 et 17h30.
    Quelque soit ton niveau en sciences, inscris-toi auprès de Mme Blanloeil ou Mme Jallais si tu souhaites venir faire des expériences avec nous (...)

• Atelier des petits scientifiques 2016/2017

par Marie JALLAIS

L’atelier des petits scientifiques s’adresse à un groupe d’élèves volontaires de la 6e à la 3e. Il permet aux élèves inscrits de pratiquer les sciences 1h supplémentaire toutes les 2 semaines à travers des expériences sur des thèmes variés.
    L’inscription se fait au mois de septembre auprès des professeurs (...)