CLASSE ULIS

La classe ULIS accueille des élèves dont le handicap ne permet pas d’envisager une scolarisation individuelle continue dans une classe ordinaire mais qui peuvent bénéficier, dans le cadre du collège, d’une scolarisation adaptée. La classe ULIS est un dispositif permettant la mise en œuvre des projets personnalisés de scolarisation (PPS).

Chaque élève scolarisé au titre de la classe ULIS bénéficie, selon ses possibilités, de temps de scolarisation dans une classe de l’établissement où il peut effectuer des apprentissages scolaires à un rythme proche de celui des autres élèves.

C’est la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH) qui propose l’orientation en ULIS dans le cadre du projet personnalisé de scolarisation (PPS) de l’élève.