Séjour Erasmus en Pologne du 5 au 16 avril 2019

Mercredi 10 avril 2019

Chers parents,
C’est une journée bien remplie qui se termine. Nos élèves ont eu l’opportunité de visiter un camp d’extermination, comme annoncé dans le programme. Nous avons pris la route pour la ville de Chelmno nad Nerem où se trouve le musée de Kulmhof. Les élèves ont respecté les lieux et ont montré beaucoup d’intérêt en posant des questions. Ils ont acquis bon nombre de connaissances sur cette période sombre de l’histoire en Pologne.
Retour au centre afin d’approfondir leur découverte des pays participant au projet. A l’honneur ce soir, Chypre et la République Tchèque. Vos enfants ont visualisé deux documents présentant ces deux pays, accompagnés de commentaires et explications en anglais par des élèves de ces pays. S’en est suivi une répétition de la chanson Erasmus faite par les élèves des 7 pays impliqués dans le projet.
En fin de soirée, karaoké multi culturel et livrets complétés avec soin afin de garder ces nouveaux souvenirs sur papier.
Les enseignants