public|spip|ecrire:vous_etes_ici public|spip|ecrire:accueil > ASSOCIATIONS > Parents d’élèves > Être parents délégues au collège
public|spip|ecrire:par parents
public|spip|ecrire:publie 3 juillet 2015

Être parents délégues au collège

I- STATUT

Les parents sont des membres à part entière de la communauté éducative. Le dialogue avec les enseignants et autres personnels de l’établissement est assuré. Les représentants de parents d’élèves participent aux différentes instances de l’établissement (voir ci-dessous)

II- ROLE DES PARENTS DELEGUES

L’importance du rôle des associations de parents d’élèves est reconnue.

Les parents d’élèves sont pleinement associés à la vie de l’établissement notemment en participant :
- Aux commissions permanentes,
- Aux conseils d’administration,
- Aux conseils de classes,
- Aux Commissions éducatives
- Aux conseils de disciplines,
- Aux Commision d’hygiène et sécurité,
- Aux Comités d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC)
- Au projet de l’établissement...
- Et tout autre évènement inter-culturel, sportif...

Afin de pouvoir mener à bien notre mission de délegue, l’implication de "vous" parents est indispensable.

REJOINGNEZ-NOUS !
parentscollegepompidou@gmail.com