public|spip|ecrire:vous_etes_ici public|spip|ecrire:accueil > ERASMUS+ > I-TALC > Information aux parents d’élèves
public|spip|ecrire:par Lahachmi Mechkouk
public|spip|ecrire:publie 27 juin 2015

Information aux parents d’élèves

Autour de l’anglais oral et des nouvelles technologies

Partenariat Stratégique Scolaire n° 2014-1-FR01-KA201-002536_1
Ce projet est financé grâce au soutien de la Commission Européenne

A l’attention des parents d’élèves de 4e de l’année scolaire 2015/2016

Madame, Monsieur,

Nous vous informons que notre établissement est engagé dans un projet Erasmus + intitulé I-TALC (Innovative Technologies for Active Language Class) depuis septembre dernier. Ce projet européen est doté d’un budget important afin que toutes les actions programmées puissent se dérouler jusqu’au 30 juin 2017.

Le partenariat regroupe huit pays partenaires : L’Ancienne République Yougoslave de Macédoine, L’Espagne, La France (pays coordinateur du programme), La Grèce, La Lituanie, La République Tchèque, La Roumanie et la Turquie.

Il s’agit d’un partenariat scolaire stratégique destiné à mettre en place des méthodologies et des pratiques innovantes dans l’enseignement et l’évaluation des compétences orales en anglais.

Le projet intègre trois séjours linguistiques de deux semaines chacun pour les élèves en Macédoine, en République Tchèque et en Espagne.

Les objectifs majeurs sont de favoriser une plus grande implication des élèves en cours, de leur permettre d’acquérir les compétences nécessaires en anglais oral et en nouvelles technologies, afin de faciliter aussi bien leur formation tout au long de la vie, que leur insertion et leur mobilité professionnelles futures.

L’inscription pour ce projet se fait sur la base du volontariat. Les élèves intéressés doivent se manifester auprès du secrétariat du collège le plus rapidement possible.

Bien cordialement,

L. Mechkouk, coordinateur du projet