public|spip|ecrire:vous_etes_ici public|spip|ecrire:accueil > ASSOCIATIONS > Foyer Socio-Éducatif > Journée détente au Parc Astérix
public|spip|ecrire:par Lahachmi Mechkouk
public|spip|ecrire:publie 29 juin 2013

Journée détente au Parc Astérix

Une sortie organisée par le Foyer Socio-éducatif du collège.

Après un trajet d’une heure et demi à cause des pluies diluviennes qui ont généré un gros embouteillage sur la route, nous sommes enfin arrivés à destination. Les élèves ont déposé leur sac dans la soute à bagages de l’autocar et les petits groupes se sont formés selon les listes établies la veille par les accompagnateurs ; tout le monde s’est alors précipité pour profiter d’un maximum d’attractions avant la pause déjeuner fixée à 13h00.

Les adultes redoutaient la réaction des élèves à cause du mauvais temps mais ces derniers étaient vraiment sympathiques et plein d’humour, ce qui a bien détendu l’ambiance sous la pluie : d’emblée un élève cria : « vous savez monsieur qu’au parc Astérix on vend des cigarettes….. mais des gauloises ».

A 13h00, les différents groupes se sont retrouvés pour un « déjeuner minute » sous la pluie, puis ils se sont alors rués une nouvelle fois à l’intérieur du parc pour découvrir d’autre attractions.

La mise en place de certaines attractions sur le modèle des grands parcs américains a quelque peu altéré l’identité du parc Astérix mais les élèves, avec leur regard innocent, se sont bien amusés et ont apprécié cette journée détente.