Programme et carnet de bord du voyage en Andalousie du 3 au 10 avril 2013

par Julien Pastre

Jour 1 – Mercredi 3 avril 2013 : Départ
Mise en place : 13h20 : Départ en autobus vers l’aéroport d’Orly Sud.
Lieu de rendez-vous : VILLENEUVE LA GARENNE devant le collège.
17h35 : Départ de l’aéroport de Paris-Orly. (Vol TRANSAVIA n° TO3102).
19h55 : Arrivée à Séville (aéroport San Pablo) et transfert en autobus.
22h30 : Arrivée à Puerto Santa María et accueil par notre collègue et présentation des familles hôtesses.

Jour 2 – Jeudi 4 avril : Visite de Puerto Santa María + Atelier Flamenco au collège
8h30 – 15h : Accueil au collège Antonio de la Torre et visite guidée dans la ville.
15h : Repas dans les familles.
17h-19h30 : Atelier d’initiation au flamenco (musique et danse) animé par les correspondants espagnols.
19h30 : Retour dans les familles

Jour 3 – Vendredi 5 avril : Visite de Cadix
9h-12h : Départ en train pour Cadix et visite de la ville : Tour Tavira, Château Santa Catalina.
12h : Pique-nique
14h-18h : Visite de la Cathédrale, excursion nautique en catamaran dans la baie de Cadix.
19h30 : Retour en catamaran à Puerto Santa María et retour dans les familles.

Jour 4 – Samedi 6 avril : Visite de Séville
8h-12h : Départ en bus à Séville
Visite de l’Alcázar, palais fortifié construit par les Omeyyades sous le règne de l’émir Abd-al-Rahman II.
12h : Pique-Nique au Parc María Luisa, le “poumon vert” de la ville.
14h-18h : Visite de la Cathédrale dominée par la tour maure de la Giralda, monument le plus important de l’architecture hispano-musulmane qui constitue aujourd’hui l’emblème de la ville. Temps libre sur la Plaza de España dont les “azulejos” vous conteront l’histoire du pays. Visite à pied de la Judería, la Cartuja, Maestranza, et de la Torre del Oro.
18h : Bus pour Puerto Santa María, retour au collège.
19h30 : Retour dans les familles.

Jour 5 – Dimanche 7 avril : Journée en famille

Jour 6 – Lundi 8 avril : Activités au collège Antonio de la Torre de Puerto Santa María
9h-12h : Atelier d’initiation au flamenco (musique et danse) animé par les correspondants espagnols.
12h : Déjeuner au collège.
14h-18h : Visite de Puerto Santa María : du château (ancienne mosquée), de l’arène, des bodegas.
19h30 : Retour dans les familles.

Jour 7 – Mardi 9 avril : Visite de Cordoue
8h00 : Départ en autobus
11h : Arrivée à Cordoue et visite de l’Alcázar de los Reyes Cristianos et des baños del Alcázar.
12h : Pique-Nique.
13h : Visite de la Mezquita Catedral.
19h – 21h : Retour en autobus à Puerto Santa María dans les familles :

Jour 8 – Mercredi 10 avril : Retour à Séville puis Paris
16h30 : Autobus pour l’aéroport San Pablo de Séville.
20h30 : Départ pour Paris (Vol TRANSAVIA n° TO3103).
22h45 : Arrivée à Orly. Retour au collège en autobus.
00h00 : Arrivée devant le collège, les enfants sont récupérés par les familles.

CARNET DE BORD CONSULTABLE SUR LE BLOG D’ESPAGNOL : http://blog.crdp-versailles.fr/espanolpompidou/index.php/category/SECTION-EUROPEENNE/Echanges-avec-l-Andalousie

Voir en ligne : http://blog.crdp-versailles.fr/espa...