Forum des Métiers

par Myriam Saadaoui

Une action en partenariat avec le Bureau Information Jeunesse de Villeneuve-la-Garenne.

Elle avait comme objectif de présenter aux élèves différents corps de métiers dans le but de les sensibiliser au monde du travail et les aider à affiner leur projet d’orientation ainsi que leur recherche de stage.
Nombreux Centres de Formation et d’Apprentissage (transport, logistique, poissonnerie, menuiserie…) étaient représentés. Étaient également présents le Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées de Terre et de l’Air, la police nationale ainsi que des représentants du secteur hospitalier. Nombreux services de la ville ont aussi participé à cette journée (le service juridique, le service communication, le service informatique…)
Nos élèves ont eu le loisir de circuler librement avec leurs enseignants et de poser autant de questions qu’ils le souhaitaient aux intervenants.