public|spip|ecrire:vous_etes_ici public|spip|ecrire:accueil > ERASMUS+ > COMENIUS MULTILATERAL > Présentation du Projet > Objectifs visés
public|spip|ecrire:par Lahachmi Mechkouk
public|spip|ecrire:publie 26 mai 2011

Objectifs visés

Notre projet a été conçu pour répondre aux objectifs suivants :

1- Lutter contre les stéréotypes établis en renforçant la coopération européenne, en partageant et en tirant parti de la diversité culturelle en Europe et en mettant en avant la notion de citoyenneté européenne.
2- Encourager le métissage et renforcer le dialogue interculturel entre élèves européens, tout d’abord, en luttant contre l’intolérance envers les minorités nationales à l’école, puis, en favorisant la curiosité et les échanges au-delà des frontières pour empêcher notre isolement. La coopération avec les organisations de parents d’élèves et les associations locales aura une attention particulière.
3- Encourager l’apprentissage des langues européennes grâce aux activités prévues dans le cadre de ce projet tels que les échanges d’opinions et d’expériences par messagerie électronique, les rencontres, les discussions, l’écriture et la mise en scène de la pièce de théâtre.