public|spip|ecrire:vous_etes_ici public|spip|ecrire:accueil > DISCIPLINES > Technologie > Habitats et ouvrages > Concours MON COLLEGE (suite)
public|spip|ecrire:par M.Dounval
public|spip|ecrire:publie 22 mars 2011

Concours MON COLLEGE (suite)

Le projet d’aménagement imaginé par les élèves de la 5e 4 a été sélectionné et fait parti des 8 lauréats du concours MON COLLEGE organisé par le CAUE92.

Les élèves ont décidé de réaliser une fresque « vivante » et colorée qui présentera leurs goûts, leurs rêves et leurs envies. Elle se situera dans le couloir du 1er étage ou dans le hall d’entrée du collège (dont les travaux sont bientôt terminés).

La trame principale de la fresque est une grande mosaïque de photos représentant les élèves (drapeaux de pays, personnages célèbres, loisirs, etc.).
Au premier plan dans cette mosaïque apparaîtra une chaîne humaine créée à partir des silhouettes des élèves en mouvement. Au second plan ressortira le nom du collège : « Collège G.POMPIDOU  ». Puis un message basé sur la célèbre phrase de Martin Luther King : « I have a dream... » se détachera. Ces phrases, traduites en plusieurs langues, partiront de la silhouette des élèves et remonteront vers le haut de la fresque. Enfin, au dessus de la mosaïque de photos, des fenêtres en « trompe l’œil » seront comme des ouvertures vers des paysages de « rêves ».

Pour se faire une meilleure idée, vous pouvez voir ci-dessous la photo montage du projet réalisée par les élèves avec l’aide des architectes de l’atelier pédagogique (je profite de ce message pour les remercier de leur travail) :

L’objectif est maintenant de réaliser cette fresque. Nous allons donc continuer à travailler avec les élèves, mais aussi avec une graphiste, les deux architectes de l’atelier et Mme André pour que le rendu de ce projet soit le meilleur possible.
La fresque sera normalement installée dans le collège le mercredi 15 juin 2011.

(Ci-dessous la plaquette du projet ainsi que la plaquette de présentation du concours 2010/2011)

Portfolio automatique :