public|spip|ecrire:vous_etes_ici public|spip|ecrire:accueil > DISCIPLINES > Technologie > Habitats et ouvrages > Concours MON COLLEGE 2010/2011
public|spip|ecrire:par M.Dounval
public|spip|ecrire:publie 13 janvier 2011

Concours MON COLLEGE 2010/2011

Les 5e 4 sont inscrits au concours MON COLLEGE organisé par le Cabinet d’Architecture et d’Urbanisme des Hauts de Seine (CAUE 92) qui a pour but d’amener les élèves à concevoir l’aménagement d’un espace du collège.
Après plusieurs heures de travail acharné et deux séances de synthèse avec les architectes responsables de l’atelier pédagogique, le projet prend forme.

L’objectif défini par les élèves est de créer un espace joyeux et vivant dans le couloir du 1er étage du bâtiment A. Couloir qui, malgré la rénovation, leurs paraît neutre et sans expression. Le tout est maintenant d’imaginer comment les élèves comptent atteindre cet objectif et quel « message » ils souhaitent faire passer à travers cet aménagement.
Le dossier de candidature de la classe sera remis le 11 février 2011. En espérant qu’il soit sélectionné et que ce projet voit le jour au sein du collège d’ici la fin d’année scolaire. Affaire à suivre...

Cette semaine, le collège accueillait (dans le hall d’entrée) l’exposition présentant les 8 projets réalisés l’année dernière (photos ci-dessous).

Portfolio automatique :