Collège Georges Pompidou

Conception et réalisation d’une maquette du collège écologique

Durant cette dernière année du projet, les élèves de chaque école partenaire ont conçu et construit une maquette.
les élèves ont participé à des débats autour du développement durable et ils se sont interrogés sur cette question : comment une école écoresponsable pourrait influencer leur attitude de manière positive et favoriser la durabilité dans leurs apprentissages ? Puis ils ont conçu les plans en 3D sur ordinateur avec leur professeur de technologie.

Ensuite, ils ont construit la maquette avec des matériaux recyclés.

• Promotion 2017-2019

par Marie JALLAIS

Les élèves de 3e qui ont préparé l’épreuve du BIA (Brevet d’Initiation Aéronautique) pendant deux ans passeront leur examen le mercredi 29/05/19 au collège (centre d’examen). Nous leur souhaitons d’obtenir la réussite qu’ils méritent après ces deux années d’investissement !
    Les résultats seront publiés fin (...)

• Aéronautique - Réunion d’information

par Marie JALLAIS

Une réunion d’informations sur la classe de 4e aéronautique et sur l’option aéronautique de 3e aura lieu le lundi 27 mai à 17h45 au collège Georges Pompidou. Elle s’adresse aux parents des élèves intéressés pour intégrer la classe ou l’option ainsi qu’aux élèves (...)

• Classe aéronautique

par Marie JALLAIS

Les élèves de 5e qui souhaitent faire partie de la classe de 4e aéronautique doivent s’inscrire auprès de Mmes Blanloeil et Jallais avant le 29/05/19.
    Pour intégrer la classe aéronautique les élèves doivent passer un entretien de motivation d’une dizaine de minutes.
    La date d’entretien leur sera (...)

• L’option aéronautique en 3e

par Marie JALLAIS

L’option aéronautique en classe de 3e permet de préparer les élèves (sur une année) au BIA (Brevet d’Initiation Aéronautique) dont l’examen a lieu chaque année en mai et, plus généralement, de faire découvrir le monde de l’aéronautique et ses métiers.
    Durant cette année de préparation les élèves pourront (...)

• Ateliers des petits scientifiques 2018/2019

par Marie JALLAIS

Cette année l’atelier des petits scientifiques a changé de formule !
    Les élèves doivent maintenant s’inscrire avant chaque séance.
    Les deux dernières séances de l’année auront lieu le mardi 6/06 et le mardi 11/06 de 16h35 à 17h30. Le thème sera "chimie et peinture". Attention : le nombre de place est (...)

Recyclage des piles usagées

Recyclage des bouchons en plastique