Collège Georges Pompidou

Conception et réalisation d’une maquette du collège écologique

Durant cette dernière année du projet, les élèves de chaque école partenaire ont conçu et construit une maquette.
les élèves ont participé à des débats autour du développement durable et ils se sont interrogés sur cette question : comment une école écoresponsable pourrait influencer leur attitude de manière positive et favoriser la durabilité dans leurs apprentissages ? Puis ils ont conçu les plans en 3D sur ordinateur avec leur professeur de technologie.

Ensuite, ils ont construit la maquette avec des matériaux recyclés.

• Séjour Erasmus en Pologne du 5 au 16 avril 2019

Lundi 8 avril 2019

Chers parents,
    Une quatrième journée de passée et pas des moindres. Aujourd’hui était dédié à la culture historique du pays.
    Matinée :
    Visite de deux musées retrançant l’histoire de la Pologne, suivie d’un déjeuner au restaurant offert par nôs hôtes.
    Après-midi :
    Visite d’un 3e musée en plein air avec une reconstitution à l’identique d’un village de l’époque et de son cottage sur 2 hectares.
    Soirée :
    Les élèves ont fini leur journée en complétant leur livret de voyage afin de ne pas oublier les détails intéressants de leur journée passée entre les villes de Biskupin et Gniezno qui fut la première capitale de la Pologne, avant Cracovie et Varsovie. Enfin, des jeux autour d’un feu de joie, nos élèves ont ri aux éclats.
    Les enseignants

Recyclage des piles usagées

Recyclage des bouchons en plastique