Culture contre l’échec scolaire
Cliquez sur l’image !
Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche
Durant cette dernière année du projet, les élèves de chaque école partenaire ont conçu et construit une maquette.
les élèves ont participé à des débats autour du développement durable et ils se sont interrogés sur cette question : comment une école écoresponsable pourrait influencer leur attitude de manière positive et favoriser la durabilité dans leurs apprentissages ? Puis ils ont conçu les plans en 3D sur ordinateur avec leur professeur de technologie.
Ensuite, ils ont construit la maquette avec des matériaux recyclés.
Jour de retour
Chers parents,
Notre séjour s’est bien déroulé comme prévu, aucun incident est à regretter, et les élèves sont ravis de leur première expérience européenne !
A présent nous sommes sur la route pour Varsovie, notre vol à bord d’Air France AF 1147 est prévu à 12:40, notre arrivée à Paris Charles de Gaulle est prévue pour 15:05. Nous vous donnons donc rendez-vous vers 16:15 sur le parvis du collège.
Mme Zoujaji, M. Benjamin, M. Mechkouk
Culture contre l’échec scolaire
Cliquez sur l’image !
Les élèves ont "adopté" une parcelle au sein du collège et ont régulièrement travaillé pour créer un espace vert (préparation du terrain, plantations, récupération des eaux de pluie, irrigation par un système de goutte-à-goutte, mise en place d’un compost grâce à la récupération des chutes végétales auprès (...)
Pendant ces trois années les enseignants impliqués ont échangé leurs pratiques avec leurs collègues européens lors des réunions transnationales qui ont eu lieu en France, en Grèce, en Croatie et en Pologne. Ils ont aussi échangé et communiqué en langues etrangères lors des vidéoconférence mensuelles. Tous (...)
Une fois par mois nos élèves ont participé à une vidéo-conférence avec des élèves d’une autre classe européenne pour échanger sur les activités qu’ils avaient déjà menées jusquà-là. Cette activité leur a permis d’améliorer leurs compétences en communication orale en langues étrangères.
Un planning annuel de ces (...)
Rien pour ce mois
Partager cette page