Collège Georges Pompidou

Conception et réalisation d’une maquette du collège écologique

Durant cette dernière année du projet, les élèves de chaque école partenaire ont conçu et construit une maquette.
les élèves ont participé à des débats autour du développement durable et ils se sont interrogés sur cette question : comment une école écoresponsable pourrait influencer leur attitude de manière positive et favoriser la durabilité dans leurs apprentissages ? Puis ils ont conçu les plans en 3D sur ordinateur avec leur professeur de technologie.

Ensuite, ils ont construit la maquette avec des matériaux recyclés.

• Séjour Erasmus + en Pologne du 5 au 16 avril 2019

Jour de retour

Chers parents,
    Notre séjour s’est bien déroulé comme prévu, aucun incident est à regretter, et les élèves sont ravis de leur première expérience européenne !
    A présent nous sommes sur la route pour Varsovie, notre vol à bord d’Air France AF 1147 est prévu à 12:40, notre arrivée à Paris Charles de Gaulle est prévue pour 15:05. Nous vous donnons donc rendez-vous vers 16:15 sur le parvis du collège.
    Mme Zoujaji, M. Benjamin, M. Mechkouk

Recyclage des piles usagées

Recyclage des bouchons en plastique